juin 07, 2017 0 Commentaires

Avant tout, il faut savoir exactement ce qu’est et à quoi sert un grip. Pour faire simple, un grip est une poignée amovible qui peux se fixer sous votre appareil photo lorsque vous voulez prendre des photos au format portrait sans avoir à exécuté on ne sait quelles contorsions, d’ailleurs sujettes à la controverse… Bref, avec un grip, plus ce problème, c’est réglé !

Cet accessoire est pour beaucoup de personnes indispensables. Et ceux pour une simple raison : ils préfèrent avoir un gros bloc dans les mains plutôt qu’un petit appareil. Evidemment ce même argument peux servir de contre argument mais en règle générale les gens ont ce ressenti.

Le grip possède également un autre élément bien pratique, en effet il est possible d’y glisser deux batteries (ce qui fait que vous aurez 2 batteries directement DANS votre APN) pratique non ? Plus de problème où l’on a perdu la deuxième batterie qui était censée être dans la pochette, cette fois, vous le savez, elle est déjà bien au chaud dans votre reflex.

Rien que pour ça je trouve que le grip est une invention extraordinaire car le manque de batterie, même si leur temps d’autonomie est plutôt long, reste un problème majeur pour le photographe que vous êtes. Avant d’investir, il faut également préciser que il n’existe pas de grip universel, chaque appareil aura un grip qui lui est propre, par exemple un canon 550D est accompagné du grip nommé : BG-550DL. Ce n’ai pas le grip officiel de la marque Canon, pour le coup mieux vaut se tourner vers une sous marque de matériel photo qui permet de payer son grip moitié moins cher, ce qui, il faut l’avouer n’est pas négligeable vu le prix de cet accessoire…

Bref vous avez dû le comprendre vous ne saurez vous passer de votre grip, il sera fixé 24h/24h à votre APN, on ne peut donc que vous conseiller de tenter l’expérience, voyez le contact que vous avez avec un appareil presque doublé de volume

Merci à tous et bonne photo

Découvrez notre sélection : ➡➡ CANON  NIKON  SONY  PANASONIC


Subscribe